Aiguiller des clients adultes vers un programme communautaire de santé pulmonaire est simple et rapide

 

Santé pulmonaire Champlain – Accueil et aiguillage (SPC) constitue un point d’accès unique pour des programmes de santé pulmonaire destinés aux personnes atteintes de MPOC, et ne requiert qu’un formulaire et un numéro de télécopieur. Vous pouvez trouver le formulaire d’aiguillage ici et le télécopier une fois rempli à notre bureau au 613-774-7235 (sans-frais : 1-833-384-9993).

Une fois que vous avez aiguillé un client à SPC, vous recevrez un fax confirmant la réception du formulaire d’aiguillage. Le programme communautaire de santé pulmonaire contactera votre client afin de fixer un rendez-vous et communiquera avec vous par rapport au statut de l’aiguillage du client.

Les programmes communautaires de santé pulmonaire sont accessibles aux adultes ayant reçu un diagnostic de MPOC; ils offrent l’éducation et le soutien nécessaires pour la prendre en charge.

Trois programmes communautaires de santé pulmonaire offrent des services à plus de 16 endroits dans la région de Champlain, notamment dans le comté de Lanark, dans la région d’Ottawa et à Cornwall. Cliquez ici pour voir où sont offerts les programmes et les services. Les programmes communautaires de santé pulmonaire offrent un éventail de services, notamment l’évaluation, l’éducation, la réadaptation pulmonaire et le suivi à long terme.

Le programme est financé par le RLISS de Champlain. Les trois programmes partenaires de santé pulmonaire sont les suivants :

Faits sur les services de santé pulmonaire communautaires

  • L’aiguillage d’un client se fait facilement grâce à notre formulaire imprimable.
  • Le personnel du programme comprend des éducateurs certifiés dans le domaine respiratoire (ECR), qui sont des infirmières praticiennes ou des thérapeutes respiratoires.
  • Les clients aiguillés participeront à des séances individuelles ou en groupe. Les éducateurs évaluent leurs besoins et utilisent un mélange de connaissances cliniques et d’encadrement en matière de santé pour faciliter leur apprentissage et améliorer leurs aptitudes d’autogestion.
  • La réadaptation pulmonaire (RP) et la RP d’entretien sont offertes à certains endroits.
  • Visitez la page Web Santé pulmonaire pour obtenir des renseignements et des ressources.